Poupoupidame, l’Impatiente, Petite Mouge et Mimolette m’ont décerné un Versatile award! Quant à Woch, elle m’a purement et simplement tagguée!
Merci les filles!! ♥
Allez, hop hop, je m’y colle, et comme je suis un peu flemmarde, je fais un multitag de tous ces tags, un peu à ma sauce! Voilà donc 11 choses sur moi, que vous ne savez probablement pas encore :
1- Je déplace les meubles régulièrement. Je fais celà depuis que je suis petite. Dans ma chambre, chez mes parents, lit, armoire, bureau et commode ont changé dix fois de place. Je pensais que ça serait différent lorsque j’aurais mon logis à moi, mais non, force est de constater que celà continue! Je suis pourtant quelqu’un qui aime beaucoup la stabilité, le calme, avoir mes petits repères…
2 – Je suis allergique aux chats. Sauf au mien. C’est dingue, mais c’est vrai.
3 – Je suis une nullité absolue en maths. Je fais un vrai blocage. Total et absolu. Je sais faire trois ou quatre opérations (1+quelque chose, 2+quelque chose, quelque chose-1 et quelque chose-2), toutes mes possibilités s’arrêtent là. Je n’essaie même plus de le cacher. Je suis obligée de compter sur mes doigts, c’est pathétique. Paradoxalement, je suis très logique, très bricoleuse et plutôt astucieuse, j’ai une très bonne vision dans l’espace et je suis assez bonne en géométrie. J’ai juste pas le neurone des chiffres.
4 – Dans le même genre, je n’ai absolument pas le sens de l’orientation (malgré ma bonne vision dans l’espace!). Je me perds dans les centres commerciaux, sur les marchés, dans les foires, … Je suis incapable de retrouver le chemin pour aller chez un copain chez qui je suis déjà allée au moins 50 fois. A chaque fois, j’ai un doute, et je prends FORCEMENT la mauvaise direction, en étant sûre que la dernière fois que je me suis perdue, j’avais pris l’autre rue. Mais curieusement, ça ne m’inquiète pas plus que ça. Je n’ai jamais paniqué, pourtant je me suis perdue des milliers de fois (et en habitant à Paris, ça m’arrive évidemment encore très, très souvent!). Je crois qu’à force, je m’habitue à me perdre, et ça me plaît presque, je passe par des endroits où je n’aurais jamais mis les pieds si j’avais su le chemin. Et en voiture, j’invoque le Dieu GPS, et tout se passe bien!
5 – On m’a déjà dit quatre fois que je ressemble à Mélanie Laurent. Trois fois, que j’ai des traits communs avec Louise Bourgoin. Deux fois, que j’ai la même allure qu’Estelle-de-plus-belle-la-vie. Et, euh, une fois, que j’ai des airs de Michèle Laroque.
6 – Je n’avais jamais eu de baignoire avant d’arriver à Paris. Je considérais ça comme un luxe anti-écologique, et une perte de temps. Depuis que j’habite notre appartement actuel, j’ai découvert le plaisir de prendre un bain de temps en temps le dimanche en fin d’aprèm, en entendant juste le roulis du métro à intervalle régulier. Chaque fois, je me dis : « Oh là là, j’habite Paris, c’est donc bien vrai! »
7 – Je rêve de fonder une famille nombreuse. Trois enfants minimum. Quatre si possible. Six idéalement. (Entre-temps, j’aurais gagné au loto, bien sûr) Evidemment, je me garde le droit de changer d’avis après le premier, hein!
8 – Je n’ai pas peur des araignées, ni des serpents. Par contre, j’ai peur du noir.
9 – Je ne supporte pas de porter bracelets et bagues du même côté. Traditionnellement, je mets mes bagues à droite, et mes bracelets à gauche. Si je tente de faire l’inverse, je me sens mal toute la journée.
10 – Je collectionne les livres d’une auteure anglaise totalement démodée, Elizabeth Goudge. Lorsque j’en trouve un que je n’ai jamais lu, chez un bouquiniste ou sur une brocante, mon esprit se vide immédiatement pour ne plus tendre que vers un seul et unique objectif : le lire!! Je peux passer un ou deux mois à regarder le livre, le renifler, le retourner dans tous les sens, lire une phrase au hasard, pour faire durer le plaisr au maximum avant de vraiment commencer à le lire. Hélas, comme je suis sur leurs traces depuis mes 14 ans, ceux que je n’ai pas lus se font rares, et sont désormais très, très chers… J’ai donc lu chaque livre que je possède d’elle à peu près quinze fois.
11 – Je n’ai jamais eu une seule carie.
Je réponds maintenant aux 11 questions de Woch :
1- Quel est ton vêtement idéal ?
Un gros pull en laine, très douillet, dans lequel je peux me lover en hiver. Hyper féminin porté sur une petite robe légère et courte avec des collants, plus rock porté sur un slim avec des boots, pratique en guise de veste pour une promenade à la campagne. En fait, c’est celui-là.
2- Si tu étais un aliment, tu serais . . .
Une pomme. Simple, saine, sans prétention!
3- Dis, pourquoi tu couds ? Ca fait longtemps ?
Je couds et tricote parce que je ne peux pas faire autrement. C’est une drogue, je ne peux pas vivre sans créer. Et ça depuis très, très longtemps, oui! Le tricot, depuis ma plus tendre enfance, et la couture, très sérieusement depuis quasiment dix ans.
4- Tu rêves d’habiter à quel endroit ?
N’importe où, dans n’importe quelle région, dans n’importe quel pays, je m’en fiche, mais dans une maison avec un jardin. Il faudrait juste que la maison ait une grille, un petit jardin devant, un grand jardin derrière, un verger derrière le jardin, un âne dans le verger, des enfants dans les chambres, un bureau pour Monsieur et une pièce qui serait mon atelier. Juste ça. J’suis pas très difficile, quand même, si?!! (faudrait vraiment que je commence à jouer au loto, moi!)
5- Quelle est la qualité dont tu es la plus fière ? (lance toi des fleurs !)
Ma créativité.
6- Et ton pire défaut ? (tu pensais être tranquille… hihi )
Ma grande sensibilité.
7- Qu’est ce que ton blog t’apporte ?
De l’assurance.
8- Un endroit où tu te ressources ?
De façon générale, quand je fais du vélo, je me ressource. Je me sens libre, légère. Evidemment, c’est encore mieux lorsque c’est en rase campagne, que je longe de beaux murs en pierre, des champs avec des haies, que je peux voir de belles maisons et rêver un peu tout en restant sur ma bicyclette… Donc c’est plus facile en Bourgogne!
9- Tu achètes en ligne ou tu préfères déambuler dans les magasins ?
Ouh là là, pas internet! A part mes billets de train et des livres d’occasion, je suis incapable de me décider d’acheter quoi que ce soit! J’ai besoin de voir, de toucher, d’essayer. Donc plutôt les magasins, mais tellement peu…
10- Tu voulais faire quoi comme métier étant petite ? Et aujourd’hui, tu fais quoi ?
Petite, vraiment petite, c’était chanteuse (comme Barbara, que ma mère écoutait beaucoup à cette époque), écrivain ou dessinatrice. Finalement, je fais un boulot qui me permet de chanter, écrire, raconter et dessiner, tout ça pour aider des enfants en bisbille avec le langage. Bon, ado, je voulais faire toiletteuse pour chien. mais vous le saviez déjà, je l’avais écrit ici!
11- Les 3 derniers artistes – tout milieux confondus – sur lesquels tu as flashé ?
Jacques Gamblin. Je l’ai vu évoluer sur scène il y a plusieurs mois dans son conte « Tout est normal, mon coeur scintille ». Je l’aimais déjà beaucoup au cinéma, mais là, de le voir en vrai… C’était vraiment un moment féérique. C’est un poète, un danseur, un rêve… Il a en plus exactement le même humour que Monsieur.
Emily Loizeau. Au départ, j’avais beaucoup de mal, quand elle passait à la radio je zappais car sa voix m’insupportait. Et puis je l’ai vue en concert il y a trois ans avec ma soeur, salle Poirel, pour le NJP, et là… Elle a commencé son concert par « Pays sauvage », et elle était ensorcelante. Une révélation. Depuis, j’écoute ses albums en boucle, notamment le dernier, qui est vraiment magique. J’aime son univers, ses chansons qui sont entre le conte et la chanson enfantine. Je suis très difficile niveau musique, alors les découvertes musicales qui m’enthousiasment vraiment sont pour moi très précieuses.
Victor Hugo. Oui, bon, évidemment, je le connaissais, j’avais lu plusieurs de ses oeuvres en prose, mais jamais sa poésie. Lors de mon dernier séjour chez mes parents, j’ai pioché un soir dans la bibliothèque de ma chambre et y ai trouvé un livre que m’avait donné mon grand’père il y a un bout de temps. Je me suis laissée bercer par ces vers sublimes jusque tard dans la nuit, et je suis repartie à Paris avec un poème noté sur un bout de papier, que j’ai appris par coeur et que je me récite chaque jour lorsque je suis coincée dans la ligne 13, histoire de m’évader. Je le conseille à tous les usagers de cette maudite ligne…
Et comme j’ai décidément l’esprit de rébellion concernant les tags, je préfère vous demander, à vous qui me lisez régulièrement, de me dire 5 choses sur vous, plutôt que de renvoyer vers d’autres blogs! C’est l’occasion rêvée pour moi de renverser un peu la situation, héhé!
Allez, jetez-vous à l’eau!
34 Comments
je suis la preums (ou quasi) alors j’y vais pour 5 trucs totalement superficiels sur moi (oui oui je vais réussir à trouver des trucs superficiels, malgré mon immense profondeur d’âme habituelle !)
-je déteste avoir les ongles longs ; en fait dès qu’on voit du « blanc » qui pousse, je coupe ! (même que parfois, ça fait un peu mal !!) c’est aussi un résidu d’habitude de quand je jouais du piano plus intensivement que maintenant …
-par contre, les cheveux, c’est longs ou rien ! je les coupe une fois par an à la fin de l’été et c’est tout, ils sont trop fins et sans intérêt pour qu’une coupe courte ressemble à qqchose, alors voilà ma façon de me débarrasser du sujet !
-et pour les chaussettes, c’est loooongues aussi ! en hiver il fait un froid de canard au sol chez moi, donc dès septembre on sort les chaussettes de ski, qui remontent jusqu’au nombril ! super classieux !
… et en fait, je trouve pas de n°4 et 5, faut croire que je suis pas assez superficielle, comme fille 😉
bon dimanche, bises !
Bon, 5 choses sur moi, bien évidemment d’une importance capitale :
1. Je collectionne les coeurs en bois !
2. Mes amis disent de moi que je suis super pragmatique !
3. Je déteste la pluie surtout à vélo, qui est mon moyen de transport quotidien
4. Pour m’endormir, je m’imagine danser sur une scène devant un public pantois
5. J’ai laissé poussé mes cheveux et maintenant qu’ils sont longs, je les attache tt le temps !
Et un p’tit 6ème
6. J’adore qud on m’appelle Mademoiselle ! (non, non, non je ne dévoilerai pas mon âge !)
5 petites choses à raconter…
– J’adore, quand je traverse le Rhône et qu’il y a du vent, détacher mes cheveux pour pour les sentir voler
– Je ne mange pas de viande mais j’adore le foie gras
– J’utilise des mots en verlant toutes les deux phrases
– Je n’ai (toujours) pas le permis de conduire
– Mon moment favori de la semaine, c’est quand je peux regarder le nouveau Grey’s anatomy, nichée sous un plaid, avec un chocolat chaud fumant et des madeleines..
A vous autres!!
1) Je suis atteinte de collectionnite aigüe: je collectionne, entre autres, le matériel de couture ancien (y compris les machines à coudre), tout ce qui a trait au métier de modiste (moules à chapeau…), les mugs, les boîtes anciennes en métal, les chats, les ânes et plein de choses encore. Bref, je collectionne les collections et pour peu on pourrait confondre mon petit chez moi avec l’atelier de Louis la Brocante (au grand dam de mon Chéri avec qui je partage le dit chez moi).
2) Je parle français, anglais et néerlandais.
3) Je suis moi aussi nulle en math à faire peur (non non, tu n’es pas seule à compter sur tes doigts!).
4) J’ai eu les cheveux lisses jusqu’à environ 20 ans, âge auquel ils se sont décidés à se mettre à boucler subitement (à mon grand bonheur!). Authentique.
5) Pendant toute mon enfance et de manière heureusement décroissante jusqu’à mes 16/17 ans, on me prenait extrêmement souvent pour un garçon. Mais vraiment hein, du genre profs qui m’appelaient jeune homme ou moniteurs qui voulaient m’envoyer dans les vestiaires des garçons à la piscine! Le traumatisme 😀
Hop, j’en rajoute ^^
1) Je n’arrive pas à me lasser de Jane Austen. Après avoir lu ses romans, je me suis mise à en collectionner les adaptations, cinématographiques ou sous d’autres formes (comics chez Marvel, Orgueil & Préjugés ré-écrit du point de vue de Darcy ou de Whickam…)
2) J’ai découvert que je n’arrive plus à porter de col près du cou. Il me faut des décolletés pour que le torse paraisse plus court et, par contraste, les jambes plus longues ^^
3) J’adore les cheveux ! Et désolée, mais je ne saurai pas argumenter plus sans me lancer dans une dissertation interminable 😉
4) J’ai du mal à regarder la télé sans rien faire, il me faut un tricot ou un bout de papier et un crayon pour m’occuper les mains pendant que je regarde un film.
5) Je suis une vraie gamine, cela fait déjà une semaine que je trépigne en attendant mon anniversaire et Noël. C’est plus fort que moi, je n’arrive pas à être une adulte raisonnable et je prends beaucoup de plaisir à anticiper ces fêtes (je ne suis pas une nana obnubilée par ses cadeaux, attention, j’adore aussi et surtout fouiner des heures pour mettre la main sur le cadeau « juste » pour les gens que j’aime)
Depuis 4 mois, je suis passée aux colorations végétales pour couvrir mes petits cheveux blancs (logona)c’est contraignant mais bio .
J’aime créer toutes sortes de choses coudre, peindre …
J’adore les brocantes et les beaux tissus .
J’aime le thé darjeling ,le matin au petit déjeuner .
Je porte des collants sous mon jean en hiver car j’ai toujours froid aux jambes.
J’aime l’écriture de Laurent Gaudé ,Nancy Huston et lire ton blog .
Ah Mathilde ! Toujours ce p’tit grain de folie mêlé de poésie. J’ai bien aimé en apprendre un peu plus sur toi.
Pour ta ressemblance avec Mélanie Laurent c’est vrai ! Mais heureusement que tu n’as pas son MELON ! J’aimais beaucoup cette actrice jusqu’au film « je vais bien ne t’en fais pas » (une merveille !) mais après pchitttt ! Ce n’est que du vent !
Alors 5 choses sur moi :
– comme toi je suis nulle en math et je dois compter sur mes doigts (l’homme se moque de moi régulièrement) !
– ma plus grande peur de la terre et de l’univers (rien que ça !) depuis plusieurs années c’était d’accoucher. Impossible pour moi de regarder un film ou un reportage et de voir cette souffrance… et il y a 2,5 mois j’ai donné naissance sans savoir ce qu’est la douleur des contractions ! Non douloureuses tout le début du travail, j’ai ensuite eu la péridurale et du coup je n’ai jamais eu mal !
– j’ai toujours voulu un chat c’était sur chaqu’une de mes listes de noël. Je disais toujours que dès que je serais chez moi j’en aurais un et je collectionnais les figurines de toutes sortes, j’avais même un classeur avec plein de photos de chats. Et puis j’ai eu un chez moi mais toujours pas de chat…
– je faisais déjà ma taille actuelle à 14 ans (1m76). J’ai beaucoup complexé mais finalement les gens m’ont rattrapés !! Par contre le grand drame de ma vie (sens de la mesure !) c’est de ne pas pouvoir porter de talons de + de 4 ou 5 cm … je trouve ça tellement beau une femme en hauts talons !
– j’aimerai changer de métier mais je ne sais pas quoi faire d’autre ! Je ne me vois pas devant un ordinateur toute ma vie 😉
1. Je voulais 4 enfants, j’en ai 2, j’en voudrai 3.
2. Je suis une tête à claques.
3. Je suis accroc aux séries américaines ce qui a une conséquence importante sur la « tenue » de ma maison et la durée de mon sommeil.
4. J’aimerai être plus cultivée (cf. plus haut, si je regardais moins de séries pour teenagers…)
5. Au travail, je prends du temps pour encadrer les étudiants même si je suis à la bourre, c’est important pour moi.
6. J’ai fait hyper gaffe aux mots utilisés parce que je sais que tu es ortho et que j’y pense à chaque fois que je te laisse un com…
Bonne semaine !!
PS : moi je préfère Emilie Simon à Emily Loizeau !
5 choses sur moi :
1èrement : je suis du genre un pas en avant trois pas en arrière…à m’emballer et à très vite regretter…mon côté « balance » je pense
2èmement : je ne pourrais jamais vivre sans chat…l’actuel SACHA, trois ans, rouquin au gros bidouf (comme mon précédent d’ailleurs, suis une obsédée des chats Roux? non le prochain, sera tigré…peut-être un deuxième en vue quand j’aurai arrêter de peser le pour et le contre…oui mon côté balance là aussi!)
3èmement : j’adore la brocante, es objets qui ont une histoire, une âme…mon grand père appelait mon appartement à l’epoque le « musée grévin »
4èmement : j’ai toujours été une manique de la coiffure..au final j’ai les cheveux très courts et pourtant je bave de jalousie devant les chevelures longues de mes 3 soeurs..c’est pas juste…
5èmement : rêve de savoir crocheter en ce moment! crétin oui je sais
1. J’ai quitté un jour un appartement où le soleil entrait par la fenêtre ancienne jusqu’à se détacher bien nettement sur le vieux parquet, et n’ai jamais pu totalement l’oublier.
2. Lorsque j’écris en cursive (toujours, donc) et me relis, je rectifie toutes les béquilles manquantes à l’entame de mes lettres. C’est un réflexe pour que mes lettres ne tombent pas.
3. Sans vernis à ongles, je me sens nue.
4. Je n’ai jamais su que tricoter des écharpes au point mousse. (mais je le fais bien 🙂
5. J’adore imaginer ce que cela ferait de prendre les expressions idiomatiques au pied de la lettre. Après, il me faut les dessiner. Et s’il pleuvait vraiment des cordes, tiens ?
Il est très chouette ce tag et permet de connaître des choses sympa sur les gens 🙂 J’y ai déjà répondu il y a quelques temps sur mon blog !
…
1- J’adore cette chanson « Eleanor Rigby » des Beatles: http://www.youtube.com/watch?v=-LOgMWbDGPA
2- J’aime savoir quel temps il va faire! Je regarde donc la météo chaque soir (avant et après le journal, on sait jamais, si ça change entre temps!!!).
3- Je suis assez têtue. S’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, au lieu d’attendre sagement, je ne peux m’empêcher d’y jeter un coup d’oeil. Mais à chaque fois, ça empire les choses!
4- J’aime m’endormir dans des draps qui ont séchés dehors. L’odeur m’entraine dans un profond sommeil.
5- J’ai attendu mes 32 ans pour me faire percer les oreilles. Et je suis contente d’avoir franchi le pas!
En te découvrant un peu plus, je sais pourquoi j’aime venir par ici et échanger de temps en temps avec toi…
Bonne semaine. Bises
1- Je change tout le temps mes meubles de place même si je me suis calmée depuis l’arrivée de bébé!
2- Je ne peux pas imaginer ma vie sans les livres
3- Je suis très soucieuse de nature
4- J’aime créer
5- J’aime beaucoup marcher
1. Comme toi, je suis très mauvaise en maths, mais dans tout (arithmétique, géométrie…) Cela m’a même empêcher de faire le métier que je souhaitais…
2. Je suis incapable de dormir si je n’ai pas lu. Mais un livre tranquille sinon je ne dors pas!
3. J’ai toute une série de toc genre vérifier 3 fois que les portes sont bien fermées, que le gaz est éteint, que j’ai bien ma carte bleue…
4. Je suis une grosse dormeuse et pas du tout une fêtarde, malgré mes 25 ans, à 23h, le samedi soir, je commence à avoir les yeux qui se ferment
5. Je suis une fan de la série Friends, je regarde les saisons en boucle depuis au moins 10ans sans m’en lasser.
Voilà voilà, tu en sais un peu plus 😉
Merci pour toutes tes réponses Mathilde ! Te lire m’a donné le sourire, je suis amusée de voir que toi aussi tu rencontres des difficultés avec les chiffes… Vraiment ceux là, ils ont un gros problème !
M’étant déjà dévoilée ici (http://wochnews.canalblog.com/archives/2012/08/23/24932827.html) je n’ajouterai rien d’autre cette fois ci.
Au plaisir de te lire et de découvrir tes jolies créations 🙂 A bientôt !
Lectrice assidue de ton blog, c’est la première fois que je laisse un commentaire. Mais après tout, tu as le droit de savoir qui te lit! Alors, voici 5 choses sur moi:
1- je me suis mise à la couture, il y a 2 ans et j’adore ça. Mon rêve maintenant: savoir tricoter!
2-j’ai de lointaines origines anglaises et pourtant je parle très mal anglais. J’aimerais tellement être bilingue!
3-il ne peut pas se passer une journée sans que je boive au minimum une tasse de thé.
4-un temps, j’ai pensé devenir orthophoniste. Peut-être qu’un jour, je quitterai ma bibliothèque pour changer de carrière.
5- je chante faux et je n’ai aucun sens du rythme!
1- J’habite en Estonie depuis 2ans, et il est fort probable que nous changions de pays en Octobre prochain vers une destination inconnue.
2- Je ne sais pas tricoter même si j’ai déjà essayé.
3- J’adore dessiner mais bizarrement je ne le fais plus (Résolution 2013?)
4- Coudre me permet de me déstresser.
5- J’espère être maman avant mes 30ans..
cela fait tres longtemps que je suis ton blog j adore ce que tu fait et j admire ta plume souvent pleine d humour donc 5 choses sur moi n 1 j ai la chance d habiter une grande maison avec un grand jardin mon chien mon chat et ma famille avec vue sur la dune et derriere la mer (j ai pas gagner au loto on a presque tout fait de nos mains) n2 j ai toujours cousue tricote crochete bricole je sais meme faire du ciment!!!et lire mon bonheur c est justement de bricoler pour ma petite tribu qui est mon plus grand bonheur car la vie n a jamais etait tendre avec moi n3 j adore prendre mon cafe en regardant la nature de mon salon n4 j admire le point de croix mais c est la chose que je n arrive pas a faire ca m ennerve!!! n5j adore chiner retaper la deco de ma maison coudre et tricote pour faire plaisir voila un bisous du nord ou ce n est pas le pole nord on y est bien la
1: je suis hyperactive, toujours en mouvement, je ne peux m’empêcher de faire 1000 choses en même temps, si bien que parfois je m’épuise! paradoxalement, je sais aussi ne rien faire et j’aime ca…
2: je suis écolo et j’ai horreur de gaspiller (l’eau, la nourriture… ) et je donne régulièrement sur un site de dons les choses que je n’utilise pas ou plus
3: j’adore la mer et j’aime aller m’y ressourcer, surtout au début du printemps quand il n’y a personne, avec un pull léger et humer les embruns
4: j’ai un goût immodéré pour les livres et je n’envisage pas de vivre dans une maison sans livres, petite, je choisissais les livres à la bibliothèque selon le titre, la quatrième de couv, et …l’odeur! encore maintenant, je plonge mon nez régulièrement dedans.
5: j’aime la stabilité, mes repères, je sais ce que je veux et je change rarement d’avis (qui a dit jamais?) et cela m’a plutôt réussi jusqu’ici!
et le bonus: je fais le même métier que toi
Depuis le temps que je passe en silence…je me lance!
-J’habite dans un pays où il fait froid et où le temps est humide mais je continue encore et toujours à croire que mes petits tissus d’été et mes hauts légers me serviront un jour…
-Je suis la première à faire la listes des choses à faire et à rajouter ce que je n’avais pas prévu de faire mais que j’ai fait entre temps…
-Je ne peux pas m’empêcher d’utiliser au moins une fois par jour soit de la cannelle soit de l’estragon soit les deux…
-Je suis une fille de salon qui fond pour un goûter cocoon avec thé et chocolat à volonté avec une machine à coudre comme arrière plan mais je ne supporte pas de rester 3 mois sans battre la campagne en compagnie de mon troupeau de poney, passant de la couturière à l’éleveuse en un instant…
-Je n’aime pas les chats, mais pas du tout, mais si Félicie n’était pas là, que serait Félicie à Paris? (ok ok, sauf Dana, Titlynx et Agrippine…)
Merci Mathilde pour tous tes billets très « Gemütlich » comme on dit par ici!
Je n’aurais jamais cru que tu répondrais à ce genre de sollicitation, et bien je suis mauvaise et bravo !! ça fait plaisir de te « connaître » un peu mieux. Bravo le coup des 5 choses sur nous… moi j’ai botté en touche
1-j’ai répondu à ces mêmes questions ce mois ci
2-comme toi je me perds tout le temps en voiture… sauf qu’à ta différence je panique un MAX… et comme Gad dans son sketch je suis capable de pleurer et de taper mon volant
3-je suis super forte en math… mais j’ai toujours galèré avec les mots
4-je rêve de savoir tricoter… je rêve de ton pull Navajo de l’année dernière… j’ai pas de patience, et j’espère me forcer à apprendre en 2013
5-je voulais 4 enfants, mon mari 3, on a tranché pour 3… j’en ai eu un… j’en ai eu deux…. je n’en veux plus… mon mari lui en veut toujours 3, c’est un super papa
Passes de bonnes fêtes !
J’aime beaucoup ton blog, Mathilde, alors je me lance de bon coeur :
1- j’aurai aimé être une artiiistee, le rêve ultime étant illustratrice de livres pour enfants, malheureusement, je dessine très très mal !
2- je suis bordélique et mon mari aussi, pas moyen d’avoir une maison claire et bien rangée plus de 1 jour (dommage, les enfants ont hérité des mêmes gènes).
3- je déteste me couper les ongles, çà me fait des frissons à chaque fois. Je les garde longs jusqu’à ce qu’ils m’handicapent pour enlever mes lentilles !
4- j’aime les vieux objets et les meubles anciens. Pour moi, les greniers sont des cavernes d’Ali-baba.
5- j’ai beau avoir une baignoire (en plus de la douche, hein), je ne prends quasiment jamais de bain. La moyenne doit être 4 fois/an au max. En fait, je m’y ennuie et si je m’y endors, je me réveille dans de l’eau froide : quelle horreur !
Allez, il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que toi qui lèves un peu le voile!
1. J’adore écouter les gens me raconter leur vie parce qu’il n’y a pas de vie ordinaire, il n’y a que des vies extra ordinaires.
2. Je me demande souvent pourquoi nous acceptons le rythme effréné de la vie quotidienne – pourtant j’ai des horaires de boulot très confortables.
3. J’adore le cirque contemporain et j’ai la chance d’avoir un cirque théâtre juste à côté de chez moi.
4. Le pseudo que je laisse est composé du prénom de mes 3 enfants.
5. J’essaie de saisir tous les petits bonheurs quotidiens car je suis sûre que c’est ça le Bonheur.
Moi aussi, j »ai été taguée il n’y a pas très longtemps, mais pour le plaisir de partager avec toi, voici cinq petites révélations :
– j’ai quatre enfants, c’est parfois dur mais quand je les regarde les quatre ensemble, je les trouve magnifiques.
– la couture j’aime et ça me désespère, je trouve tout ce que je fais moche !
– j’aime faire des gâteaux au chocolat, je suis preneuse de toutes les recettes du moment où il y a du chocolat
– c’est en voyant tes réalisations au tricot que je me suis lancée moi aussi depuis quelques mois !
bises…
1. Pour l’instant je vis dans un petit studio avec mon copain et le petit chat que nous avons sauvé cet été. Les 25m² à nous trois, ça commence VRAIMENT à faire petit, je rêve donc d’un appartement plus grand.
2. Je suis bordélique et j’ai tendance à accumuler plein de choses inutiles (pas pratique quand on vit dans un si petit espace)
3. Je rêvais de traduire les livres pour faire rêver les autres mais j’ai bien dû redescendre sur terre, malgré le diplôme, je ne pense pas que mes traductions feront un jour rêver qui que ce soit (ni même que je traduirai un jour de manière professionnelle)
4. Contrairement à toi, j’ai une peur panique des araignées (surtout les grosses qui courent à toute vitesse à la fin de l’été dans les maisons à la campagne)
5. La raison 4 plus le fait que j’adore avoir tout à proximité et pouvoir me déplacer partout sans avoir de voiture font de moi une vraie citadine.
Allez, j’ose après être souvent passée par ici:
1.Ado, je rêvais d’avoir au moins un enfant avant mes 30 ans…j’ai 30 ans depuis cet été, et j’ai trois lutins!
2.J’ai du mal à vivre loin de la mer, le hasard a fait que mon amoureux est marin!
3.Je déteste voir des fautes d’orthographe, encore plus sur les statuts FB qui se veulent « funs ».
4.Pas de chat à la maison, mais un toutou calinou qui s’appelle Urio.
5. Je désespère de n’avoir pas assez de temps pour tout: coudre, réaliser des bijoux avec ma minette de presque 7 ans, faire de la peinture avec mes 2 garçons, m’entrainer pour courir au sommet de la Soufrière, étudier mon diplôme de travailleur social…il y a des priorités, pff!
Merci d’avoir joué le jeu, c’est vraiment très gentil à toi.
5 turcs de plus à raconter me semble très difficile donc pardonne moi si je ne réponds pas en ce sens.
A bientôt
1/ je croyais que Felicie c’était toi. Je me disais : ça lui va drôlement bien.
2/ il y a un écrivain connu qui n’a pas le neuronne des chiffres et qui raconte ça de façon cocasse dans son livre bien connu qui se passe au Japon. Je rêve d’aller au Japon mais pas pour y travailler…
3/ une fan d’Elizabeth Goudge et de Victor Hugo n’a t-elle pas envie de faire un séjour sur Guernesey, faire le tour de l’île et voir s’il existe une baie des petites fleurs et un trou des « fays »…moi, je n’y suis toujours pas allée.
4/ la couture, c’est un véritable effort de concentration. Je ne couds pas beaucoup (pas assez de temps libre) mais j’ai fait de ces c….ries au début…tissu pas dans le bon sens, poches montées à l’envers, j’en passe mais je commence vraiment aimer ça.
5/ je n’ai pas de blog mais je regarde souvent ceux des autres, sur le tricot et la couture, ça donne l’impression de retrouver des copines
Bises
J’en rajoute aussi 5 🙂
1- je suis fan de Lynda Lemay et de Renaud (depuis mes 13 ans!)
2- ado j’étais également fan de Patrick Bruel (qui pourtant n’est pas de ma génération!)
3- mes copains m’appellent tous mamie.
4- ça fait 6 ans que j’habite en Angleterre! Parfois ma structure de phrase en francais laisse à desirer… Une de mes tante me trouve un accent anglais quand je lui parle. (Alors que pas du tout hein!)
5- On m’a souvent dit que je ressemblais à Audrey Tautou ^^
Bonne fêtes de fin d’année!
sympa cet article 🙂 en te lisant et en lisant les commentaires je me rends compte que je ne suis pas la seule à compter sur mes doigts ! (d’ailleurs je regarde toujours l’heure avant de m’endormir et compte sur mes doigts le nombre d’heures de sommeil que ça me laisse avant le réveil !)
Pour ce qui est de Mélanie Laurent, c’est vrai que tu lui ressembles un peu… Ma petite soeur aussi. Du coup ma soeur et toi avez des airs communs je trouve ^^)
J’ai répondu à ce tag sur mon blog il y a quelques temps, l’article est par là :
http://ledonjondemanowen.blogspot.fr/2012/10/et-les-nomines-sont.html
à bientôt, je retourne finir mes tricotages de Noël !
C’est vrai …comment se présente t on sur la blogosphère?…au pied du sapin, une mug devant , un tricot derrière moi et des petits riens qui ne seront pas finis;-)
1. 4 enfants je t encourage dans cette aventure, je n ai jamais gagné au loto je ne joue pas et je t assure il y a toujours des solutions;-)
2. Je ne vivrai jamais à paris et jusque là j ai réussi , je rêve de retourner dans ma Bretagne et je le ferrai
3. Je ne sais les cheveux que longs et j adore les chignons
4. Une robe en laine, des collants chauds moutarde,de grosses chaussettes…
5. Livres…jean Paul Goux et les jardins de morgante
J’adore le concept!!! Une belle façon de mieux connaitre ceux qui te lisent silencieusement! À moi:
1- Je suis québécoise, alors évidemment on a pas le même accent
2- Je lis une fois par année « Anne la maison aux pignons verts » de Lucy Maud Montgomery, c’est si bon, plein de poésie, de nature et de choses passionnantes comme les courtepointes, les gâteaux, les biscuits et les robes à manches bouffantes
3- J’ai une formation de graphiste mais j’ai arrêté de travailler là-dedans parce que je passais la journée à me creuser la tête pour trouver des idées et que je n’avais plus d’énergie pour les choses qui font que ma vie est passionnante… Tricot, couture, bricolage, pâtisserie…
4- mon vrai nom c’est Francine, je ne l’aime pas parce que chez nous, il n’y a que les vieilles tantes qui portent ce nom, pas les filles de 32 ans… ( à part moi bien sûr!)
5- j’aime toutes les saisons, même l’hiver quand il tombe 45 cm de neige comme aujourd’hui et qu’on doit pelleter!
M E R C I à toutes pour vos réponses!!!
🙂
Je suis très en retard dans mes petits mots à te laisser mais tant pis mieux vaut tard que jamais !!! Voici donc 5 choses sur moi :
1. Je suis une véritable marmotte… bah quoi ?! Dormir c’est bon pour la santé 🙂
2. Comme toi, les math et moi ça n’a jamais fait bon ménage !!! Je compte toujours sur mes doigts et question calcul mental c’est la cata !!! J’ai réussi à désespérer tous mes profs dans cette matière… À part en 3ème où j’ai réussi l’exploit à avoir plus que la moyenne O_o
3. J’adore les films et les séries américaines et côté musique je suis plutôt pop rock, folk (notamment j’aime beaucoup KT Tunstall !!)
4. Je rêve de voyage, de découverte et d’évasion mais n’ai pas trop les finances pour…
5. J’admire beaucoup les personnes créatives (comme toi ^^) sûrement parce que j’aimerai être aussi habile de mes mains… mais bon de ce côté là y a du travail !!!
Voili, voilou 🙂
Bises