Moi qui avais bon espoir de ne pas être là ce dimanche à vous écrire, force est de constater que mon petit locataire n’a pas l’air spécialement pressé d’aller voir ce qu’il se passe à l’extérieur… Tu m’étonnes, il est bien au chaud, bien protégé et couvé par môman, aucune raison de raccourcir cette période unique, autant en profiter jusqu’au bout!! (bon, je râle un peu et commence à m’impatienter, mais, en même temps, c’est tellement délicieux et unique de le sentir danser dans mon ventre, que j’en profite vraiment à mille pour cent… Je n’aurais pas voulu que ce soit plus court!)
Encore une semaine un peu particulière, donc, avec des hauts, des bas, des coups de pompes, des coups de speed, de l’excitation, de l’impatience, un peu d’inquiétude et beaucoup de douceur… Ces neufs mois sont longs, mais qu’est-ce qu’ils sont doux!
Lundi : effectuer les dernières analyses, le dernier petit pipi dans un bocal (moi qui pensais en être débarrassée le mois dernier, eh beh non, on remet ça!), et me récompenser en m’offrant le pain au chocolat que je me refusais depuis huit mois et demi. Et toc! ■ Mardi : faire un petit tour à la PMI, histoire de repérer les lieux et prendre contact, et rallonger la ballade par une visite chez le petit fleuriste. Repartir avec un Rhipsalidopsis (mmh, ça ferait un beau logatome, ça!). ■ Mardi bis : Ah, oui, et une azalée, aussi. Mais que voulez-vous, c’est tellement joli… Pas pu résister… ■ Mercredi : aller à pied acheter du bourrage pour les petits bricolages du marmot/de la marmotte, et être encore et toujours sous le charme de mon nouvel arrondissement. ■ Jeudi : « Oh, tiens! Mais que fais-tu là, perché sur une poubelle, joli fauteuil en rotin? Qui donc a bien pu te dire que, justement, j’avais besoin de quelqu’un comme toi pour la chambre de mon bébé? » Passer l’après-midi à réparer, laver, puis nourrir mon nouveau copain à l’huile de lin. Plus qu’à lui faire un joli coussin, et il sera prêt pour sa nouvelle vie! ■ Vendredi : mais pourquoi le Monoprix juste à côté de la maternité compte-t’il toujours une foultitude de jolies petites choses pour les bébés?? Tant de tentations, c’est vraiment mesquin! ■ Samedi : prendre un peu de temps pour bricoler tranquillement à la maison l’après-midi, juste quand le soleil donne sur ma table de couture… ■ Dimanche : profiter du soleil pour aller encore me balader, monter des escaliers, descendre des escaliers, prendre les rues en pente, rallonger mon trajet, et admirer le square ensoleillé. ■ Dimanche bis : Bébounet, si tu ne viens pas la semaine prochaine, je risque de ne plus voir mes pieds!
❧
Très bonne fin de week-end à vous!
71 Comments
Il est trop cool le fauteuil en rotin !
Rhipsalidopsis, ou bien plus simplement, cactus de Noël !
@ Madeleine : eheh, non, justement, cactus de Pâques! 😉
oh la la oui ça passe vite… j’ai encore du temps devant moi mais comme je te comprends de savourer ces moments là…je te souhaite de belles journées à venir…
C’est le paradoxal système de la grossesse : vouloir que le bébé soit dans nos bras vs vouloir garder notre bidon et les petits sauts 🙂
Patience !
Bises,
Charlotte
Je me rendais pas compte que c’était déjà la fin !! Comme dois être impatiente !! Bonne semaine en gros bidon… ou pas !! Si jamais, je vous souhaite une très belle rencontre !
Le fauteuil est super. Il faudra nous le montrer en situation avec son coussin…
Merci encore pour ces moments partages avec toi. Je trouve le concept de garder une trace de la semaine avec une photo par jour vraiment génial. Ça permet de prendre du recul sur la vie qui passe souvent à vive allure et d’apprécier les choses simples.
Je te souhaite une très bonne semaine
De jolies trouvailles, des belles plantes, des bricolages pour bébé et un joli ventre bien rond…et Montmartre c’est bien cela ? Mon quartier préféré de Paris.
Dois-je vous souhaiter de ne pas vous lire dimanche prochain, seulement quelques jours après avec un petit bébé à la maison ?
Ah carrément dans un bocal :). Tu as du demandé le plus gros pain au chocolat à la boulangère!
Y a justement un Monoprix sur Montpellier. A force d’en parler, j’irais bien faire un tour. Comment résister à une petite assiette « Mouk ».
Les arbres parisiens ne sont pas encore en fleurs. Figure-toi qu’ici les amandiers ont leurs 1ères fleurs!
Attends voir, la journée n’est pas encore finie! ! !
Bonne soirée.
allez il va finir par venir!!! bon courage!
courage, courage ! le fauteuil est une super trouvaille, avec un coussin, ce sera bien joli… Mais, tu vois encore tes pieds !!!!? ben pas moi :-s
J’aime beaucoup, ton concept d’une photo par jour qui permet de garder des instants du temps qui file. Je vais piquer l’idée !
Super fauteuil ! J’apprécie aussi ces trouvailles estropiées faites aux coins des rues et auxquelles on donne une autre vie.
Belle semaine !
Quel belle semaine ! Tu as de la chance de voir encore tes piedà 9 mois ! J’ai céssé de voir les mien à 7 …
Effectivement, c’est une surprise de constater qu’il y a encore quelqu’un par ici… Belle semaine prochaine…et à bientôt avec Bébé.
Pour suivre tes aventures depuis plus d’un an je suis surprise que tu sois encore ici !! Quel locataire !
Rien à voir avec ton bout de choux, j’ai récupéré un immense carton de patron burda et modes et travaux vintage. Je sais que tu aimes chiner et j’aimerais te les envoyer… Est-ce que cela t’intéresserai ? Moi je ne couds pas assez et je préfère voir tes créations au fil des jours ! Alors dis moi si ce petit cadeau de naissance spécial maman te ferais plaisir !!! Bises et bon courage !!!!
Profite bien de ces derniers riches et uniques instants.
Belle semaine passée, et très belles à venir!! : )
Humm,je sens que cette semaine va etre riche en evenements! Jolie rencontre a toi, et puis bravo pour ta trouvaille rotinesque!j adore
Comment as-tu pu te priver de chocolatine pendant 8,5 mois?! J’espère au moins que celle là était à tomber! Très joli fauteuil, chez moi les rues ne recèlent jamais ce genre de trésors… on y trouve plutôt de vieux matelas douteux et des télés dépassées et encombrantes… Bon « premier jour du reste de ta vie »…
Comme d’habitude, j’aime tout! T’ai je dit que je me nourrissais pratiquement exclusivement de chocolat en ce moment?? (je vais bientôt ressembler à MaÏté) alors ton petit pain au choc m’a bien fait rire!! T’ai je déjà dit aussi, que j’avais une passion pour les étoiles et qu’il y en a partout dans ma vie? (j’attends d’ailleurs impatiemment de t’envoyer une bricole…)T’ai je déjà dit que Gabriel a, lui aussi, un magnifique fauteuil en rotin sur lequel il trône à chaque fois qu’il veut lire un livre? T’ai je déjà dit comme tu es jolie avec ton gros ventre? J’ai envie de te raconter plein de choses et espère vraiment pouvoir te les dire de vive voix un jour! Bisous jolie Mathilde+++++++++*
Ps: « la grenouille à grande bouche » a intégré notre foyer, comme je suis une personne un peu farfelue , j’adooooore faire la Grenouille!
Oh? et t’ai-je déjà dit que j’avais de gros problème quand je rentrai dans monoprix?:) *
encore une bien jolie semaine toute douce …
Quelle belle semaine…
Même si j’ai vénéré mon fauteuil IKEA pour allaiter, un cocoon de douceur, ce petit fauteuil en rotin est tellement charmant.
Les derniers instants… partagés entre les douleurs, les hanches qui se préparent, le petit qui a envie de s’étirer… et cette atmosphère si particulière, surtout pour le premier bébé… plus jamais à deux mais tellement envie d’être à trois
Je te souhaite… pour cette semaine, une belle et douce rencontre
Quelle jolie trouvaille ce fauteuil !
Ces 9 mois passent à la fois si vite et si lentement, c’est tout le paradoxe de la grossesse : profiter de cette bulle de tendresse mais avoir une furieuse envie de découvrir cette frimousse…
Belle semaine 🙂
Coucou Mathilde,
Je poste très rarement mais je lis ton blog avec délice tous les jours !
Ton commentaire concernant l’arrivé du bébé m’a fait pensé à moi il y a 2ans ! Ma puce ne voulait pas se décider à voir le jour ! jusqu’au bout ! et je m’impatientait aussi !et puis ça arrive d’un coup ! quand tu ne t’y attends plus ! moi c’était pendant que je bouquinais un soir dans mon lit ! une contraction « pas comme d’habitude » je me rappelle encore de ce « pas comme d’habitude » que j’ai lancé à mon conjoint planté devant son ordi ! il a bondi et paniqué « ça y est fait y aller ? » !!!
Je voulais juste te raconter cette petite anecdote !
à bientôt… peut être es tu déjà en plein travail au moment ou je t’écris…qui sait !
bises
Emeline
Encore une bien douce semaine.
J’aime beaucoup la dernière photo, et à ce stade voir encore ses pieds, ça tient du miracle!
Bientôt,LA rencontre intense va avoir lieu, un moment inoubliable… Profitez bien ce ces derniers instants à sentir Bédounet danser.
Servanne
hé bien dis donc, il/elle se fait attendre ce bébéchou là!! je pensais que ta date prévu c’était le 2 février… vive les marches d’escalier!! En mm temps je comprends ce sentiment d’ambivalence entre le sentir encore au creux de toi et l’envie qu’il arrive! Allez profite bien de ces derniers instants suspendus <3 Bon lundi, je pense bien à toi cette semaine! 😉
Merveilleux fauteuil et merveilleuse semaine. je surveille tes épinglages sur pinterest en me disant que je saurais quand le marmot pointera son nez! Tu me diras ce que je lui peins
ah le bibounet qui se fait attendre…
Le mien a vraiment attendu, quelques jours supplémentaires avant de se décider ! C’est long !
Profite bien de tes derniers moments « gros bidon » avant la jolie rencontre
Je te souhaite une très belle fin de grossesse. moi qui suis ton blog depuis le début, (hé oui), et qui n’ai jamais écrit.
Le moment s’y prête (je pense) et puis tes petites layettes sont vraiment adorables.
Je commence le tricot tout juste et cela m’inspire beaucoup !!
Merci.
Mon blog, si cela te dit : boomerangetcamembert@blogspot.fr
Je suis votre blog depuis un certain temps déjà…je le trouve très beau, bien illustré, et bien raconté. Et il va sans dire que je suis très admirative de vos talents !
Je souhaite de tout coeur ne pas vous lire la semaine prochaine, et espère que cette semaine (qui démarre sous le soleil en Normandie) vous apportera beaucoup de bonheur !
PS : Merci pour les adresses nancéennes, j’y ai fait mes études, et y retourne régulièrement pour y voir les amies que j’ai laissé derrière moi !
Tu me fais sourire avec ton pain au chocolat car personnellement, c’est ce que je fais chaque mois en sortant du labo! 😉
Profite bien de ces derniers moments…:)
Héhé j’ai un clone de ce fauteuil en rotin, que j’adore mais qui hiberne actuellement dans le grenier de chez mes parents (ah, Paris et le manque de place..!)
Et ça me fait rire on passe vraiment par les mêmes endroits au quotidien, je vais finir par te croiser « in real life » au Monoprix du coin ^^
Encore une jolie semaine (ou alors tu sais très bien les raconter 🙂 )
Profite bien de ces derniers moments 😉
Je leur ai dit au revoir à 5 mois à mes pieds ^^ Courage beau petit bidou !!
Merci Mathilde pour ces petits instants de vie!! Profites bien de ces derniers moments avec ton petit marmot bien au chaud… Au passage, les petites layettes que tu lui as tricoté son sublimes!
A bientôt…
Encore une semaine toute douce 🙂
Peut-être n’y aura-t-il pas de billet la semaine prochaine…
Je suis une fidèle lectrice de l’ombre qui adore ton blog.
Bon alors ce bébé, il a pointé le bout de son nez ?
A bientôt et bisous
Alooooors ??
Verseau ou Poissons ??
J’adore ton fauteuil ! Très bonne trouvaille ! Et je vois que c’est aussi la fin un peu en retard.. Peut être que bébé est déjà arrivé !
une semaine plus tard, je viens voir si bb est encore au chaud!?? C’est mon premier commentaire, je vous ai (t’ai?) découverte sur pinterest il y a peu de temps et me régale de ce blog, tout est si joli! si bb n’est pas encore là, très belle rencontre avec lui ou elle, ce moment est tellement précieux
Ce sera donc un petit poisson 🙂 Profite bien !
Pas de rétrospective de la semaine??? L’etre tant attendu serait- il arrive? J’ai hâte de le voir. Bon courage.
comme on disait dans l’ancien temps je vous souhaite
une « bonne délivrance ».
c’est tellement beau d’accoucher,j’ai 3 enfants on n’oubliera jamais ces beaux moments et la première rencontre avec son bébé…
il va vivre dans le quartier le plus beau de Paris!
j’y ai passé mon enfance mes grand -parents étaient décorateurs sur porcelaine au 5 rue joseph de maîstre et ils habitaient au 50 rue Lepic et ma mémé alliat acheter les tissus au Marché st Pierre.
toute ma sympathie à bientô^t de vous lire et voir ce beau bébé !
babeth
Bébé doit etre arrivé….:-D
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles non? 😀
Je suppose que la colocation a du se terminer puisque nous n’avons pas eu de nouvelles de la semaine écoulée. J’espère que tout s’est bien passé. Je vous souhaite de bien profiter de ces instants merveilleux. A très bientôt sur la toile
J imagine que tu es en train de pouponner , profite de chaque instant et à très bientôt 🙂
Coucou Mathilde! Comme mes consoeurs lectrices, je suppose que tu es très occupée à t’émerveiller devant ton petit bout de chou! « Félicie-tations » aux jeunes parents et profitez-bien de ces moments…
WOUHOU!
Je ne suis apparemment pas la seule à avoir penser à toi et j’ai envie de réutiliser les « félicie-tations » de Minie (très bien trouvé)!
A bientot !!!
Coucou.pas d article cette semaine…je pense aussi que bébé est arrive.hâte de savoir si c est il ou elle.voir sa frimousse.
À bientot .pouponnes bien.
Je passe prendre des nouvelles…un silence qui semble dire beaucoup… certainement une belle rencontre qui à eu lieu. Di c est le cas je te souhaites de bo moments ( et si ce n est pas le cas je t en souhaite aussi en fait !) …
Un tel silence ne peut signifier qu’une chose, bébé est arrivé ! Si c’est bien le cas, toutes mes félicitations, profites bien de ces premiers jours qui sont si importants et inoubliables !
Comme toutes les « visiteuses » j’attends de savoir…mais ce « long » silence laisse présager du meilleur! Tu dois être aux anges, mais reviens nous vite sur le blog nous sommes toutes impatientes…Je t’embrasse affectueusement.
silence silence…. ????? p’tit loupiot/loupiote serait donc arrivé ???? bises
Bonjour Mathilde,
j’espère que l’adage est vrai : « pas de nouvelle, bonne nouvelle » !
plein de bonheur ! hâte de vous relire bientôt …
Comme nous tous, j’espère que tout va pour le mieux pour toi….celle à trois?
plus de nouvelles……alors on peut penser que le locataire est arrivé parmi vous. Je vous souhaite une belle rencontre, une très belle aventure s’ouvre à vous. Félicie-tations !!
Vu la date, j’imagine que tu as du rencontrer ton marmot / ta marmotte… Félicitations!! J’espère que tout se passe pour le mieux dans cette nouvelle vie à 3. Reviens quand tu seras assez en forme et en attendant, profite bien et repose-toi.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir remarqué le silence par ici !!! J’espère que tout s’est bien passé et je te souhaite des millions de moments de bonheur avec p’tit loup / p’tite loute.
De grosses bises à vous.
J’espère que ces derniers moments ou bien les tous premiers se passent pour le mieux. Plein de belles pensées pour toi et ta famille!
Hem hem, je crois bien qu’il y en a une qui pouponne… Alors profitez bien, et pour reprendre le terme très bien trouvé : Félicie-tations!
A très bientôt,
Servanne
coucou! Je viens juste de découvrir ton blog grâce à Emilie de « Mademoiselle M », et je suis charmée! L’ambiance poétique qui se dégage de ton blog, tes créations, tout me plaît et je vais remonter les archives avec plaisir! Es-tu orthophoniste? En voyant ton commentaire sur : » Rhipsalidopsis; qui ferait un bon logatome », j’ai pensé rencontrer aussi une consoeur!
Tous mes voeux pour le baby joli à venir/peut-être déjà là?
Des bises!
Pia
Ah ben oui .. comme toutes les copines je pense que petit bout est arrivé .
Je vous souhaite Plein de bonheur a vous 3 .profite bien de tous ces beaux moments ça passe tellement vite 🙂
Je pense que ton petit bout est arrivé! je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur à 3!profite bien de ces instants! et on est impatients de te voir revenir aussi 🙂
J’espère que tout se passe bien dans ta vraie vie et que le petit bout est en pleine forme comme les nouveaux parents. Repose toi bien et profite !!!
Félicitations aux nouveaux parents et au bébounet tout neuf!!!
bisous
Bienvenue au joli Bébounet, j’espère que tout va bien pour lui et sa famille et que Félicie le protège avec bienveillance, bonne journée et beaucoup de soleil dans vos vies!
J’espére que toute la famille se porte bien. Les premières semaines sont challenging!! Promis ça passe! Hâte que tu es de nouveau le temps de pointer ton petit nez de nouveau sur ce blog. Profite de ton bibou!
et moi qi me disait qu’avec tout ce temps passer loin des blogs je verrai que tu étais parti à la mater !
Allez bientôt la fin !
profitez bien de ces derniers jours !!
oh c’est sûr le petit bébé d’amour est arrivé!
jamais on ne nous avait laissé sans nouvelles aussi longtemps…bisous tout doux et bienvenue petit marmot(te)…félicitations aux heureux parents!
Nine