Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais parlé l’an dernier d’un support à pots de fleurs rétro, en fer forgé, trouvé dans une brocante pour 6€. A l’origine, il était vert foncé, tacheté vert clair, comme c’était à la mode à cette époque. Bon, et surtout, il était très rouillé…
Je l’ai repeint une première fois en vert foncé, en ayant l’idée de le mettre sur mon balcon. Il y a séjourné un an, et puis un jour, j’ai vu une image chez Bleubird : elle possède un support ressemblant, blanc et trônant dans son salon. J’ai adoré cette interprétation, mettre à l’intérieur ce qui est sensé être à l’extérieur, et j’ai retenu cette idée dans un coin de ma tête.
Je l’ai mise à exécution cet été : un peu de ponçage, un pot de peinture blanche, et trois couches plus tard, j’avais mon mobilier de jardin pour mon salon d’hiver, euh, enfin, pour mon salon tout court! Ensuite, j’ai profité de ma virée chez mes parents (et surtout de mon retour en voiture) pour acheter de petites plantes et de jolis cache-pots, assortis à la couleur de mon canapé, et dont le prix provincial n’a rien à voir avec ceux pratiqués à la capitale…
Un petit aperçu de l’objet, dans son jus :
Et voilà, désormais, cette jolie trouvaille trône dans mon salon, j’en profite davantage, et surtout, j’ai un petit bout de jardin chez moi!
Sur la toute première photo, vous pouvez voir le superbe filet crocheté par l’adorable Mimolette!
20 Comments
Tres joli idée. En vert je ne sais pas si mon œil aurait été attiré par lui, mais en blanc il est vraiment sympa.
C’est une très bonne idée ça !
Je trouve que ça a un charme fou. Pour sûr, je serais ravie de te copier si mes trouvailles de vide-grenier s’avéraient aussi conciliantes. 🙂
J’aime beaucoup. C’est une très chouette idée.
Bises
ça va être très chouette quand les plantes vont commencer à déborder de partout ! et sans vouloir te contredire, personnellement j’ai toujours vu ce genre de supports en intérieur !
C’est super joli ! J’aime beaucoup !
Ca rend très bien et c’est fou ce qu’un peu de blanc peut rendre un objet plus chic !
Très belle idée, en plus, le support est très aérien, il n’est pas encombrant et ne vous empêche pas de passer l’aspi (désolée d’être si terre à terre). De mon côté (loin de Paris;), j’ai transformé en bac à myosotis un vieux panier percé (http://poissonbricoleur.canalblog.com/archives/2012/06/09/24456021.html)
Tu as su redonner un vrai coup de jeune à cet objet rétro. Au final, ce support à pots de fleurs fait très moderne!
Tu dois être plus que ravie d’avoir reçu de la part de Mimolette, ce filet crocheté. Depuis le temps que tu en voulais un. Elle a exaucé ton « rêve ». Tu as du le trimballer pas mal cet été?
Qu’est ce que c’est joli! ca doit ajouter beaucoup de cachet à la pièce!
Quelle belle idée ! il ne me reste plus qu’à trouver un support de même type pour chez nous 🙂
j’adore le support ! c’est beau !!!!
mon salon commence à ressembler d’avantage à une jungle qu’à un salon tellement il y a de plantes !!
Très joli, j’aime beaucoup…c’est drôle à propos du crochet, j’allais te dire que tu pourrais même customiser ton support en y accrochant une guirlande fleurs en crochet!
Ah j’aime beaucoup 🙂 Effectivement, le mettre en évidence au lieu de le cacher était la chose à faire. Tu peux même rajouter une planche au niveau des pieds et y exposer un objet ou une autre plante.
Rétro comme j’aime !
samantha
trop booooooo !!!!
Un brin de rétro avec une touche de moderne avec le blanc. Belle customisation.
adorable ce petit meuble vintage!
très belle interprétation!
et Félicie n’en profite pas trop pour en faire une autre interprétation??
@ Claire : Non! Félicie est sage comme une image… du moins avec les plantes! Pour ce qui est des pelotes de laine, c’est autre chose…