Un dimanche comme je les aime : une matinée à la maison, à souhaiter bon anniv’ par écrit à quelqu’un de très cher, et à attendre le première visite d’un beau bébé et de sa maman. Un brunch ensemble, à papoter de tout et de rien, à observer Félicie qui observe le bébé avec beaucoup de curiosité, et se dire au revoir devant l’immeuble, alors que le marché bat encore son plein. Aller faire une promenade en amoureux au Luxembourg, écouter quelques minutes la fanfare sous le kiosque, chercher parmi les feuilles mortes le marron parfait à glisser dans mon sac (introuvable, les plus beaux sont décidément chaque année place Carnot à Nancy!), s’éloigner du jardin et regarder de jolies vitrines. Rentrer à vélo, prendre un petit goûter, regarder tous mes Marie-Claire Idées d’automne, détacher les pages « cuisine » et les ranger soigneusement, et terminer par un peu de couture en rêvant à la jolie robe qui se dessine doucement, en jetant de temps en temps des coups d’oeil à Monsieur concentré. Se dire que, même si tout n’est pas rose, la vie est plutôt chouette en ce moment.
Ce soir, dîner en solo, Monsieur est de sortie, un peu de tricot en écoutant la radio, et zou, au lit, avant de replonger dans un lundi probablement mouvementé.
J’espère que votre week-end a été aussi doux que le mien, bon courage pour cette nouvelle semaine!
25 Comments
Cette douceur me plaît et me fait envie. Mon weekend fut probablement moins doux, alors je me contenterai de cette photo et de ce récit fort sympathique pour songer au prochain, qui le sera peut-être plus (doux).
Chouette petits weekends sur la blogo pour tout le monde a ce que voit 🙂
J’ai hâte que tu nous en dises un peu plus sur la robe dont tu parles !
Pour moi, un dimanche réussi c’est un dimanche où je reste en pyjama et où je ne regarde pas une seule fois l’heure qu’il est. On mange quand on a faim, on regarde un film en famille et je prends le temps de m’allonger et lire des magasines de déco… Hier était un dimanche réussi !!! Merci pour ce partage, ça donne (presque) envie d’aller habiter à Paris…
Chouette week-end par ici aussi…
Je comprends tout à fait l’histoire des jolis marrons : lorsque j’étudiais à Nancy, j’en ramassais toujours place Carnot ou à la Pépinière pour les garder dans ma poche de manteau tout l’hiver !
Belle semaine
Beaucoup de douceur dans cet article et ça fait beaucoup de bien 🙂
J’envie tes week-ends ! Si seulement les miens pouvaient être aussi paisibles… en attendant, comme les autres, je vais me contenter de m’imprégner de cette douceur 🙂
Bonne semaine !
un bien joli dimanche, une bien belle description
que de douceur ! alors comme ça tu couds une robe ?! hâte de voir cela !
Mon week end à été bercé par le ronron de la machine et de Capsule
Un dimanche entre amis, à manger des croissants, boire un chocolat chaud, jouer à des jeux de société, faire la sieste (^^) et se promener au parc! Un joli dimanche pour moi aussi:) Bisous Mathilde*
Oh mais c’est le début d’une jolie nouvelle ou d’un joli roman… to be continued… C’est très joliment écrit…Petite question pourquoi ramasses-tu des marrons ??? Désolé d’être curieuse ça m’intrigue !!!! à bientôt…
Mes Dimanche ne sont pas aussi paisible que les tiens!
Moi c’est toujours la course!
Levé trop tard, ménage à faire, repas à préparer, ne pas oublier le gâteau dans le four, passer à table, repasser, préparer les affaires du lendemain, douche+shampoing, et re repas du soir, sortie du chien (bouledogue français <3 ), il est déjà 22h!!! au lit sinon demain matin, 6h, je ne vais pas me lever! Et c'est reparti pour une semaine de course folle!!!!
Bises
Mmm en voilà un weekend citadin comme je les aime aussi… ! Ici, ce fut un peu différent : un samedi pluvieux durant lequel on s’est blotti au coin du feu, une soirée au resto chinois en famille (une découvert pour mes deux poulettes) et puis, au réveil un dimanche matin frais mais lumineux comme je les aime, qui pousse au jardinage, ramassage de feuilles, qui sent l’humus et qui commence à montrer ses jolies couleurs … et puis, on a étrenné notre mini brasero (pour notre mini jardin en bordure de ville)… Alors, même si il ne faisait pas plus de 10 degrés et que déjà le jardin était tout dans l’ombre, c’était très doux, de partager un thé et des biscuits devant les buches qui brulaient…
Voilà..
Douce semaine à toutes
Alors ici les journée sont décousues donc dimanche c’était la même chose. Et oui ! il faut se caler sur Monsieur Basile 😉
Nous avons quand même eu la visite de mon frère et ma belle soeur.
C’est chouette quand on a un bébé toute la famille essaye de faire le déplacement, de chouettes moments…
En tout cas j’aime beaucoup le récit de ta journée toute douce.
PS : je te photocopie le modèle Basile2012 dès que j’ai 5min ;-))
Bises
Nous c’était grasse mat’, jeux dans le jardin, déjeuner sur la terrasse, sieste et gros câlins à gogo ! Oui, c’était doux 😉
…Un dimanche en bord de mer à profiter encore de la douceur des températures…
Bonne semaine!
Une vraie berceuse ta narration. Un dimanche tout aussi calme pour moi, un peu de tricot toute seule dans la matinée, pendant que fille et père sont allés faire un plouf, un bon déjeuner autour d’un filet mignon accompagnés de délicieuses châtaignes suivi d’un moment de complicité avec ma fille. Un tour au parc, rencontres d’amis et éclats de rire. Premiers frissons, et le plaisir de se rentrer chez soi, au chaud… Ah les dimanches
Pour la première fois depuis longtemps, j’ai eu droit à un week-end tranquille comme le tien. Je crois que l’étape que je préfère, c’est le thé de début d’après-midi lovée sur le canapé avec Cherzétendre et le chat qui ronronne blotti contre nous. Un moment tout doux, dont on profite pour discuter de tout et de rien…
Par contre le week-end prochain on a le filleul de Cherzétendre (3 ans au compteur) à la maison, ça va être une autre paire de manches ^^
Ah, le pouvoir des mots… J’entame la semaine bercée par ces mots suaves et tout doux – merci !
Petit tour chez Emmaüs en vélo et sous la pluie samedi. Que d’efforts, et que de pluie ! Mais quel réconfort quand on rentre chez soi, qu’on déballe ses trouvailles et qu’on s’imagine déjà comment les arranger ! ( j’ai déniché sous une vieilles étagère bancale de la section » choses en verre pour la cuisine qui menacent de tomber chaque fois que quelqu’un marche sur le plancher grinçant » un petit meuble tout vitré, idéal pour faire une petite serre dans mon petit appartement de nancy ! ). Bonne semaine, les marrons de la place Carnot te saluent.
Félicie aussi a l’air d’aimer ce genre de dimanche !
Je viens de lire ton billet et un seul mot me vient à l’esprit « carpe diem » et tu as bien raison, profitons des petits moments de bonheur le jour même.
Qu’est qu’il est chouette et tout doux cet article.
Oh des dimanches comme ça j’en veux aussi… C’est où que je signe ?!
J’aime bien lire vos commentaires qui me racontent un peu des bouts de vous, pour une fois, c’est chouette que ce soit vous qui me racontiez aussi des choses… Et ça me fait tout drôle de lire que certaines d’entre vous regardent aussi les marrons de la Place Carnot, c’est bizarre de me dire que, la prochaine fois que j’irais à nancy, je croiserais peut-être dans la rue une fille qui me lit! Je n’ai pas tout à fait conscience du nombre de gens qui me lit, je crois – et tant mieux, sinon je n’écrirais plus du tout aussi librement!
Bon week-end à toutes!
(mamelle isis : je ramasse des marrons parce que je trouve ça super beau! C’est un tic que j’ai conservé de l’enfance, chaque automne je me fais avoir, j’en croise un qui gît tout seul par terre, avec une coque bien brillante et toute neuve, et je ne peux pas m’empêcher de le ramasser et de le garder dans mon sac… j’ai des marrons dans chaque sacs, du coup, et dans mon sac de tous les jours, j’en ai actuellement 5, qui viennent de divers endroits et datent de plusieurs automnes consécutifs!)
et bien je m’attendais plus à une superstition ou un porte bonheur mais si tu es une amoureuse de l’automne je comprend mieux, pour ma part ce sont les fleurs séchés que je conserve, et oui je suis très printemps, nature en éveil, les ptits cuicuis tout ça tout ça…Bon dimanche…