Bon, euh, en fait, depuis le retour des vacances de février, je n’ai pas réussi à me remettre devant ma table de couture. La faute à une tunique qui me sort par les oreilles, mais aussi la faute au temps qui file beaucoup trop vite… Donc, en attendant de vous montrer de la couture (si un jour je réussis à m’y remettre!) ou du tricot (ça, c’est déjà plus certain!), je vous montre des vieilleries!
Il ne s’agit pas vraiment d’une brocante à proprement dite, puisque ce porte-revue vient d’un Troc de l’Ile… J’en cherchais un depuis un bon moment, mais j’étais plutôt fixée sur quelque chose en osier, avec une tablette au-dessus pour pouvoir poser des plantes vertes ou une petite lampe. Le jour où nous sommes allées faire un tour à ce dépôt en question, j’en ai d’ailleurs vu un très original, en osier, assez haut, qui me plaisait beaucoup mais était bien trop encombrant pour notre salon, assez étroit et déjà pas mal rempli.
C’est ma mère qui l’a vu (décidément…), dans un coin devant lequel j’étais déjà passée deux fois sans le voir, et qui me l’a montré. Sa ligne toute simple et sa petite poignée en bois m’ont immédiatement séduite, je n’ai pas hésité une seule seconde malgré le prix exorbitant (15€). Une fois rentrée à Paris, je lui ai retiré sa parure en toile cirée (sans doute jadis à la pointe de la mode mais franchement pas du tout à mon goût), lui ai fait prendre une bonne douche, et, après un soigneux ponçage de la poignée, il avait l’exacte apparence que je lui avais vu dans ma tête, dès mon premier regard posé sur lui!
Il me plaît énormément comme ça, tout simple, très épuré. A l’occasion, je vernirai sa petite poignée pour qu’elle soit bien protégée. Monsieur s’est enthousiasmé, il aime beaucoup l’air de « salle d’attente comme chez le médecin » que ça donne à notre salon…
Je suis contente que la saison des brocantes revienne, je trépigne d’impatience!!
17 Comments
Oh il est super sympa, oui les vide grenier (brocante) reviennent ça fait plaisir, j’ai fait quelques petites emplettes ce week end !! 🙂
Dans les salles d’attente des médecins, je n’ai jamais de porte-revues aussi joli! Généralement, tout est en vrac sur la table!
Bon, maintenant, je me dis que c’est sympa un porte-revues dans un salon…
Après, je trouve que tu l’as payé cher, mais bon…
J’adore la comparaison de ton chéri… on dirait vraiment des phrases que peut sortir le miens !
un petit côté « chic et sobre »…j’aime beaucoup!
et comme tu le dis: « vivement la saison des brocantes!! »; bonne soirée
Il est très joli, ce porte-revue. Ah, et ce parquet, qu’est-ce qu’il me plaît.
Le retour de la saison des brocantes et marché aux puces, j’attend ça avec impatience aussi.
Très sympa et en plus ca va très bien dans ton chez toi…
super sympa ce porte-revue!! très bonne trouvaille!
Ahah les commentaires de Monsieur 😀
Je le trouve très chouette, j’aime son côté épuré.
Décidément, j’adore les commentaires très (im)pertinents de Monsieur ! ;o)
J’aime bien aussi flâner à la recherche de bonnes occasions (plutôt en magasin type Emmaüs, …) et les trouvailles -de la capitale ou de province- que tu as déjà présentées sur ton blog laissent présager du meilleur. Alors vivement de nouvelles découvertes !
salle d’attente de médecin !!j’aime les mots de Monsieur!!!un peu plus chaleureux quand même ton salon non ???
belle journée à toi
très jolie découverte, même si le prix est énorme pour de la brocante ! @@
je te comprends pour la couture, moi j’ai du mal à m’y mettre tout seul. a un moment, je participais à un atelier de couture, au moins, ça motivait, on bossait pendant ces heures là en groupe !
mais tout seul, impossible de s’y mettre !
il est tout mignon !!
notre première braderie c’était il y a deux semaines ! que des affaires ! miam vivement les prochaines 😉
Superbe trouvaille !
Ce n’est pas mon médecin qui a un si joli porte magasine..
Il est trop chou.
Bonjour ! Parce que j’aime ton blog, je viens de te décerner un Liebster award sur mon blog 😉 Toutes les infos ici : http://elinelle-bout-de-fil.blogspot.fr/2013/04/normal-0-21-false-false-false-fr-x-none.html
J’ai acheté quasiment le même porte revues aux puces de Vanves …mais si je te dis le prix tu vas tomber de ta chaise!!! (tu divises ton prix par 15 :p)…D’ailleurs je devrais peut être le mettre sur mon blog 🙂