Félicie, c’est mon chat. Elle m’accompagne dans la vie depuis plus de dix ans. Elle a connu ma vie de jeune célibataire à Nancy, puis a assisté d’un oeil circonspect et jaloux à ma rencontre avec Monsieur. Elle a fait le trajet sur mes genoux pour le rejoindre avec moi à Paris. Elle s’est repliée plusieurs mois en haut de l’armoire à la naissance de notre premier enfant. A pris avec philosophie la naissance du deuxième. Et désormais, elle coule des jours heureux dans la cabane en carton, subissant patiemment les câlins musclés et les auscultations de docteurs hauts comme trois pommes.
Bref, pour tout ça, elle méritait bien d’être en haut de l’affiche!
Moi, je m’appelle Mathilde, j’ai une trentaine d’année, et j’aime écrire. Dans la vraie vie, mon travail consiste à faire émerger le langage (oral, écrit, secret ou cabossé) chez des enfants souvent malmenés par la vie. En ce moment, c’est à mes enfants que je raconte des histoires et chante des comptines, ayant mis mon travail de côté le temps d’un congé parental.
En plus de mes deux petits garçons, de Monsieur et de mon chat, mon univers est aussi peuplé d’aiguilles à tricoter, de tissus, de livres et de petites trouvailles chinées en brocantes. Vous trouverez un peu de tout ça dans les billets de ce blog.
J’écris à propos des sujets qui me portent dans la vie – une vie que j’aime simple et lumineuse, dans laquelle la créativité, l’imagination et la rêverie tiennent une place centrale.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ce blog que j’en ai à le nourrir.
Bonne lecture!
—
Pour en savoir un peu plus sur moi :
-
- Blog.tissus.net, en 2015
-
- L’Express Styles, en 2014
- « Needlenaute du mois », sur Thread and Needles, en 2010